Accueil  -  Nos Rubriques  -  Notre Savoir-faire  -  Excursions en Crete

Excursions en Crete

 
EXCURSIONS EN CRETE

Palais de Knossos (1/2 journée) :
Le palais de Knossos ( à 5 Km. d’Héraklion), capitale de la civilisation Minoénne, siège du roi Minos et du labyrinthe où se trouvait le minotaure, fut le premier palais Minoen découvert et le seul reconstruit par un archéologue anglais au nom de Arthur EVANS.
Construit par l’architecte Dédale, il date de 2000 ans environ, av. J.C., période pendant laquelle la civilisation Minoenne connût son apogée.
Vers 1450 av.J.C., l’éruption du volcan de Santorin ou une invasion Mycénienne, détruisit la plus grande partie des palaces et villas.
Au cours des siécles qui suivirent, Knossos devient cité–état.
Départs depuis : Aghia Pelagia, Gouves, Heraklion & environs, Hersonissos, Kokkini Hani.

Soirée crêtoise (1/2 journée) :
A une quinzaine de kilomètres au Sud-ouest d'Héraklion, la soirée se déroule dans un endroit typique, à Arolithos, reconstitution d’un petit village crétois niché dans la montagne. Avant de passer à table pour un dîner-spectacle traditionnel, prenez le temps de flâner dans les ruelles et boutiques de ce hameau, de regarder les artisans travailler, et connaître les produits locaux.
En haut du village sur la terrasse, apéritif de bienvenue.
La musique traditionnelle vous invite au repas Crétois. Un groupe de danseurs et musiciens anime la soiree , un spectacle ,de chants et danses Crétois et Grecs.
Dans une ambiance conviviale, le vin coule abondamment.
C'est la fête au village…….
Départs depuis : Aghia Pelagia, Gouves, Heraklion & environs, Hersonissos, Kokkini Hani.

Arcadi-Chanée-Rethymnon (1 journée) :
LE MONASTERE DE ARCADI
A 23 km au Sud-Est de Réthymnon,le monastère d'Arcadi domine une contrée très verdoyante. Avec ses murs d'enceinte de 1,20m d'épaisseur et les différents bâtiments qui l'entourent, il fait penser à une forteresse. Il renferme les cellules des moines qui communiquent avec la cour par des galeries. On remarquera également l’hospice qui a été restauré, le réfectoire et la poudrière. Un petit musée renferme de nombreuses reliques et des icônes.

VILLE DE RETHYMNON
Chef lieu de district, cette ville de 20000 habitants est située à égale distance entre Héraklion à 60km à l'est, et la Chanée à 60 km à l'Ouest. C'est un centre administratif et commercial, un lieu vieillot et moderne, culturel et universitaire.
Son beau front de mer, ses magnifiques plages, sa couleur locale préservée, ses pittoresques ruelles font de Réthymnon un véritable pôle d'attraction.

LA CHANEE
La magie de La Chanée ou Chania, ne réside pas seulement dans ses minarets, ses palais vénitiens ou ses ruelles tortueuses. Cette ville est la rencontre des extrêmes et des contradictions. 60.000 habitants c’est la plus grande mais aussi la plus importante des agglomérations de la Crète occidentale.
La Chanée a conservé une atmosphère d’un autre temps et ses nombreuses réminiscences du passé, donnent à cette ville un cachet particulier. On y voit encore des quartiers vénitiens, turcs, juifs, aux édifices bien conservés, tandis que la ville moderne, qui s’agrandit continuellement, est dotée d’un beau plan de rues, de parcs et d’élégants bâtiments.
Le long du port, les tavernes, ouzeries, patisseries et pubs se réflètent dans l’eau. La vieille ville vous séduira comme elle a séduit plus d’un visiteur.
Départ, pour l’Akrotiri (6km de La Chanée), d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville et la baie. Arrêt au tombeau de Vénizelos (homme politique de première importance dans l’histoire de la Grèce moderne). Visite du monastère de Aghia Triada.
Départs depuis : Aghia Pelagia, Gouves, Heraklion & environs, Hersonissos, Kokkini Hani.

La gorge de Samaria (1 journée) :
Départ tôt le matin en direction de Hora Sfakion. Ce joli port de la côte Sud joua un rôle primordial sous les Venitiens, puis dans la resistance contre les Turcs.
A Hora Sfakion embarquement à bord du bateau pour une traversée agréable (durée une heure et demi). Arrivée à Aghia Roumeli, petit village au pied des gorges, avec tavernes.
Montée à pied selon votre volonte au pied de la gorge.
A Agia Roumeli déjeuner. Possibilité de baignade.Ensuite départ en bateau de Agia Roumeli pour Hora Sfakion ou on rejoint le bus pour le retour.
(pendant cette excursion on ne fait pas la descente de la Gorge qui est de 18km a pied).
A prévoir: Chaussures de marche, maillot de bain.
Départs depuis : Aghia Pelagia, Gouves, Heraklion & environs, Hersonissos, Kokkini Hani, Rethymnon.

Aghios Nikolaos-Spinalonga-Elounda (1 journée) :
Aghios Nikolaos, chef lieu du département du Lassithi. C'est une bourgade moderne à l'extrémité nord-ouest du golfe de Mirabello, un centre culturel et administratif. Son lac pittoresque, ses belles plages et ses nombreuses tavernes en font un centre cosmopolite très animé. A Aghios Nikolaos embarquement pour une traversée agréable.(Durée une heure). Arrivée sur l'île de Spinalonga pour la découverte de ce site merveilleux. Les Vénitiens y construisirent en 1579 une puissante forteresse destinée à protéger le port d’Elounda. Continuation de la promenade à Elounda, l'un des endroits de villégiature les plus appréciés de Grèce qui attire des milliers de visiteurs tout au long de l'année.(Durée de la traversée de Spinalonga à Elounda quinze minutes).
A prévoir : Chaussures de marche conseillées, maillot de bain.
Note : Le départ du bateau peut être effectué soit au départ de Aghios Nikolaos et retour
a Aghios Nikolaos soit au départ de Elounda et retour à Elounda.
Le programme peut être modifié selon le nombre de participants
Départs depuis : Aghia Pelagia, Aghios Nikolaos, Elounda, Gouves, Heraklion & environs, Hersonissos, Kokkini Hani.

Plateau de Lassithi (1/2 journée) :
Au milieu de hautes montagnes, découverte d' un magnifique panorama. Les dix mille éoliennes blanches tournent sans arrêt et irriguent la plaine fertile qui s'étend sur 2500 hectares. Des grottes abritent de remarquables stalagmites,
Celle de Dictéon Andron située à 1025m d’altitude où de nombreuses légendes sont évoquées à propos de cet endroit mystérieux et sombre…. Les trouvailles archéologiques permettent d'affirmer que ce fût un lieu de culte du Minoen moyen à l'époque archaïque. On y a découvert un autel, des tables d’ offrandes, différents objets tels qu'idoles, armes, doubles haches, vases en terre cuite, sceaux et pierres précieuses. On pénètre dans la grotte par une énorme ouverture qui éclaire l'intérieur, composé d'une grande salle, divisée en sa partie interne en quatre petits compartiments.
Départs depuis : Aghios Nikolaos, Elounda, Gouves, Heraklion & environs, Hersonissos, Kokkini Hani.

Santorin (1 journée) :
Sable noir, maisons blanches, mer indigo, terre grise, ocre, campagne verte, lave pétrifiée, aucune autre île ne peut ètre comparée a la beauté sauvage et naturelle de Santorin.
L’histoire de cette île est celle d’un volcan, l’éruption qui eu lieu vers 1450 av. J.C., provuquant la submersion de trois quarts de l’ile.
Cette catastrophe, ainsi que les vestiges d’une civilisation èvoluèe, laissent croire que Santorin est la fameuse Atlantide.
La vue panoramique de Fira, situèe au sommet des rochers rouges est inoubliable.
Départs depuis : Aghia Pelagia, Aghios Nikolaos, Gouves, Heraklion & environs, Hersonissos, Kokkini Hani.

Phaistos Gortys Matala (1 journée) :
Excursion vers le Sud de l'île en passant tout d'abord par le majestueux palais Minoen de Phaistos, à une soixantaine de kilomètres au Sud-Ouest d'Héraklion. C' est le deuxième grand site archéologique après Knossos. Vue sur la plaine de Messara et le mont Ida.
Continuation vers les ruines de la cité Gréco-Romaine de Gortys; cette ville est l'une des plus anciennes de la Crète, on y découvre des monuments très intéressants tels que l'Acropole et les gradins d'un théâtre antique. Poursuite de l’excursion en direction du sud de l'ile, et plus particulièrement à Matala. Jadis c'était un petit hameau de pêcheurs; aujourd'hui, c'est un centre touristique moderne. Le site doit sa renommée aux grottes artificielles creusées dans la falaise. C'est dans ce charmant village au bord de la mer Libyenne qu'aura lieu le déjeuner, suivi d'une promenade sur les falaises et dans les grottes. Temps libre pour shopping ou baignade.
Départs depuis : Aghia Pelagia, Gouves, Heraklion & environs, Hersonissos, Kokkini Hani.

Jeep Safari (1 journée) :
Ce rallye a pour but de vous faire découvrir des aspects méconnus de l’ile de Crète.
Ce n’est en aucun cas une épreuve de vitesse.
Il n y aura pas de bonus pour les premiers arrivés.
Bien au contraire, à vous de découvrir la Crète et ses paysages magnifiques, à vous de vous dépasser, pour ramener des connaissances nouvelles, des richesses inconnues et des produits nouveaux.
Découverte en véhicule 4X4 des villages pittoresques et des sentiers forestiers.
Déjeuner typique dans une taverne locale.
Une journée de détente par excellence.
Remarque : les participants conduisent eux-memes les voitures (4 personnes par voiture).
Départs depuis : Aghia Pelagia, Gouves, Heraklion & environs, Hersonissos, Kokkini Hani.

Nous Contacter

+30 210 9248 919

Yalos Tours
14, Rue Trivonianou
11636 Athènes - GRECE
Tel.: 0030 2109248919 
Fax: 0030 210 9248690
E-mail: info@yalostours.gr 
          reservations@yalostours.gr
          groupes@yalostours.gr
          incentives@yalostours.gr
          yalosgr@otenet.gr
2eme site: www.yalostours.gr 
          
(site informations FR / ENG)

Licence O.N.H.T.  No  0206E60000263300
Membre : HATTA



O.E (SNC) au capital social de 15.000 €
N° de licence : 04341
RCS : 168280