Accueil  -  Nos Rubriques  -  La Grèce de A à Z  -  La Grece continentale

La Grece continentale

 
LA GRECE CONTINENTALE

L’Attique

L’Attique séduit des gens du quatre coins du monde grâce à ces majestueux monuments anciens mais aussi pour sa beauté naturelle.
Ils sont enthousiasmés par la vie moderne si variée et riche en contrastes et surprises qui lie ainsi l’ancien au neuf, la tradition à l’esprit cosmopolite.

Découvrez Athènes, la capitale de la Grèce et l’Acropole, le Parthénon, symbole “du siècle d’or“, la vieille ville de Plaka, les musées, les églises byzantines et le mont Lycabette, parmi d’autres... La région proche d’Athènes vous offre également beaucoup, comme les couchers de soleil au cap Sounion sur le temple de Poseidon.

Le Péloponnèse

Une véritable terre de contrastes. Des vergers s’étendant jusqu’aux plages dorées, des rochers dénudés, de hautes montagnes aux gorges sombres, lui donne une grandeur sauvage. Cette région est connue pour ses oliviers. 4000 ans d’histoire y ont laissé leurs empreintes.

Découvrez Corinthe, à l’entrée du Péloponnèse, Nauplie en Argolide et son fort vénitien le Palamidi ou le Bourtzi, ville charmante en bord de mer.
Le Péloponnèse offre aux visiteurs une plongée dans l’antiquité avec Mycènes,  Epidaure, où se trouve le théâtre à l’acoustique unique au monde ou Olympie, lieu choisi par les anciens pour célébrer les jeux olympiques...
La ville actuelle de Sparte est enfouie sous les champs d’orangers et sa modernité contraste avec son austère passé historique. Visitez Mystra où tout est témoin silencieux de son passé glorieux ou Monemvassia, un rocher sauvage qui se dresse dans la mer. Témoin de son histoire médiévale, Gythion, construite en amphithéâtre, a tous les charmes d’une ville côtière. Découvrez également les grottes de Diros, aux merveilleuses stalactites et stalagmites, ainsi que Kalamata, dans le golfe de Messinie, une large plage couverte de galets tout blanc.

La Grèce Centrale

Corps et coeur de la Grèce, le centre est un grand morceau de terre qui s’étend entre la chaîne du Pindos et la mer Egée. Des côtes escarpées succèdent aux baies, aux rivières.
Delphes, “le nombril du monde“ abrite un musée archéologique aux trésors inestimables et est situé au pied du mont Parnassos, à côté du village artisanal d’Arahova.
Osios Loukas est un des monuments les plus importants de la période Byzantine.
Les Météores, ces rochers couronnés de monastères où l’équilibre semble tenir du miracle, est une vision unique au monde.

La Macédoine

Au nord de la Thessalie et à l’est de l’Epire, s’étend la fière terre macédonienne.
De hautes montagnes, des lacs, des rivières, des côtes interminables abruptes et découpées constituent ses magnifiques paysages. Pour son histoire, Philippe II réussit à unir tous les Grecs et son fils Alexandre le Grand porta la civilisation de l’Indus à l’Egypte.
Thessalonique, la capitale de la Macédoine est une ville moderne au riche passé historique.
Chalcidique et ses “trois doigts” offrent des paysages verdoyants, montagneux, des côtes dentelées et de merveilleuses plages de sable.

L’Epire

Ses côtes sont baignées par les vagues de la mer Ionienne. Des rochers qui descendent jusque dans la mer, d’immenses plages de sable, des rivières impétueuses coulent à l’ombre des platanes touffus.
Parga, jolie bourgade aux maisons de style néoclassique entourée de beautés naturelles, de merveilleuses plages et d’une baie parsemée d’îlots. Ioannina a gardé son ancienne couleur locale, son joyaux, le lac.
 

Nous Contacter

+30 210 9248 919

Yalos Tours
14, Rue Trivonianou
11636 Athènes - GRECE
Tel.: 0030 2109248919 
Fax: 0030 210 9248690
E-mail: info@yalostours.gr 
          reservations@yalostours.gr
          groupes@yalostours.gr
          incentives@yalostours.gr
          yalosgr@otenet.gr
2eme site: www.yalostours.gr 
          
(site informations FR / ENG)

Licence O.N.H.T.  No  0206E60000263300
Membre : HATTA



O.E (SNC) au capital social de 15.000 €
N° de licence : 04341
RCS : 168280