Accueil  -  Conditions de vente

Conditions générales de vente

Préambule

L’objet des présentes Conditions Générales de Vente (ci-après, les « CGV ») est de fixer les obligations respectives entre la société YALOS TOURS et le client (Agent de voyages ou touroperateur) dans leurs relations contractuelles relatives à la vente de séjours Individuels et groupes . Le fait pour YALOS TOURS de ne pas se prévaloir de l’une ou de plusieurs des dispositions des CGV ne saurait être assimilé à une renonciation. Toute réservation implique l’application sans réserve par le client et son adhésion pleine et entière aux CGV qui prévalent sur tout autre document, sauf accord dérogatoire écrit et préalable de YALOS TOURS. Ces conditions générales s’appliquent à tous les clients.

Généralités

Les CGV sont composées des présentes conditions de vente littéraires qui définissent les conditions de règlement et les tarifs qui en font partie intégrante. Tout autre document que les CGV et notamment les catalogues, prospectus, publicité, notices, n’a qu’une valeur informative et indicative. Les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de séjours sont déterminées par le Code de tourisme grec.

• 1. PRESTATIONS ET RESERVATIONS

Les éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion de nos séjours sont déterminés sur les pages du présent site internet. Les informations touristiques sont données au titre de renseignements généraux.
Exemple : piscine à proximité, parc d’attractions….
Pour connaître les dates d’ouverture de ces établissements et obtenir des renseignements complémentaires, il est nécessaire de vous adresser a notre service reservations. YALOS TOURS se réserve toutefois expressément la faculté d’apporter des modifications aux informations figurant sur le présent site internet.
Réservations et règlements des séjours
Toute inscription doit obligatoirement être accompagnée du règlement d’un acompte de 30 % du montant total du séjour pour être prise en considération apres la confirmation ecrite par YALOS TOURS. Le solde du voyage doit nous parvenir au plus tard 30 jours avant la date du début de séjour. Si ce délai n’était pas respecté, YALOS TOURS, ne pourrait garantir l’exécution des services. Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début de séjour, le règlement du montant total du séjour est exigé à la prise de commande et confirmation ecrite par YALOS TOURS. Dans le cas d’ un contrat de collaboration entre les parties contractants les conditions specifiques de reglement seront fixees entre les deux parties. Les reglements doivent etre effectues par virmenet Bancaire (frais bancaires a votre charge).

• 2. TARIFS

Les prix* publiés pour chaque des séjours individuels ou groupes, sont établis sur les données tarifaires en cours à la date de publication (1/11/2016) ou d’établissement du contrat. Nous nous réservons le droit de les modifier, quelle que soit la date d’inscription ou de règlement, des tarifs des hôtels par YALOS TOURS.
YALOS TOURS se réserve le droit de les modifier en conformité avec les dispositions législatives ou réglementaires selon les modalités suivantes:
a) il sera fourni au client la justification des modifications intervenues. Dans cette éventualité celui-ci aura la possibilité d’annuler sans frais si ces modifications dépassent 10% du montant de son voyage.
b) en tout état de cause aucune augmentation ne pourra intervenir moins d’un mois avant la date du début de séjour.
* Prix en euros • Art. 97 -

L’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci, le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. En tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

• 3. DUREE DU SEJOUR

Nos prix sont calcules de facon forfaitaire et bases sur un certain nombre de nuites (et non de journees). De ce fait , si en raison de modifications d’ horaires d’ arrivee ou retour imposes pas les compagnies Aeriennes ou maritimes, si la premiere et/ou la derniere journee se trouvaient ecourtees par une arrivee tardive ou un depart matinal, aucun indemnite ne pourra avoir lieu a quel titre que ce soit.

• 4. HOTELS - LOGEMENT

Les classements indiqués correspondent aux normes officielles du Ministère du Tourisme grec. Pour des raisons d’ economie d’ energie prevue par la loi, l’ air conditionne ne fonctionne en general que les mois des Juillet et Aout , a heures precises, malgre le supplement demande par certains hoteliers. Les chambres triples sont des chambres doubles dans lesquelles on ajoute un lit, generalement lit d’ appoint reduisant l’ espace de la chambre. Bien que on demande un supplement pour une chambre individuel , elles sont en general mois bien situe.

5. CROISIERES – COMPAGNIES MARITIMES

La compagnie maritime se reserve le droit d’ intervertir ses navires ou d’ en substituer un autre a celui initialement prevu. Il peut arriver qu’ en raison de conditions meteorologiques defavorables en cas de force majeure, l’ itineraire soit modifie, certaines escales suprimees. YALOS TOURS ne serai etre tenu responsable pour des modifications horaires, retard, escale imprevue,changement de port decide par les partenaires.

• 6. VOUCHERS – CARNET DE VOYAGES

Les vouchers ou le carnet de voyages seront remis si et seulement si la toatlite du voyage est entierement soldee avant la date du début de séjour. L’ agent de voyage ou le touroperateur remets a son client un carnet de voyage pris egalement en consideration par YALOS TOURS.

• 7. FRAIS DE DOSSIER

Pour demande specifique donne lieu à la perception par YALOS TOURS de frais de dossier. Montant a preciser selon la demande et apres accord etre les deux parties contractantes.

• 8. RESPONSABILITE

YALOS TOURS est responsable de la bonne exécution de toutes obligations résultant du contrat.
Toutefois, pour l’exécution de nos séjours, nous faisons appel à différents prestataires de services. Nous ne saurions être confondus avec ces prestataires qui conservent, en tout état de cause à l’égard de tout voyageur, les responsabilités propres à leur activité aux termes des statuts qui les régissent, de leur législation ou des conventions instituant entre autres dispositions, une limitation de responsabilité. En ce qui concerne particulièrement les grèves, manifestations, querres et les retards dus à des raisons techniques ou aux conditions atmosphériques, nous ne saurions être tenus pour responsables des conséquences et des frais qu’entraîne l’annulation totale ou partielle des services hôteliers.
Dans l’hypothèse où votre voyage aérien se fait sur un vol régulier, les compagnies aériennes transporteurs nous demandent d’inscrire la communication suivante : “L’organisateur de ce tour précise que les Compagnies Aériennes ne seront pas considérées comme responsables lorsque les plaintes éventuelles seront provoquées par des incidents qui n’auront pas pour cause une irrégularité dans le transport aérien. Le terme d’irrégularité couvre aussi bien l’annulation du vol, le retard, que les modifications d’horaires”. Les conséquences des accidents ou incidents pouvant survenir à l’occasion du transport aérien sont régies par les dispositions de la convention de Varsovie ou par celles du règlement n°261/2004 du parlement et du conseil européen du 11 février 2004 (JOUE 17/02/2004). Il est par ailleurs précisé que les prestations non délivrées par YALOS TOURS au cours du séjour relève de la responsabilité exclusive des prestataires extérieurs en charge de leur organisation.

• 9. PERTES, VOLS, DÉGRADATIONS

Les séjours vendus entre dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels dans les établissements vendus.

• 10. ASSURANCES OPTIONNELLES

YALOS TOURS, ne propose aucun assurance optionnel. Notre client est libre de proposer les prestations de leur propre compagnies d’ assurences. Nous vous recommandons d’ en souscrire une couvrant certains risques particuliers comme l’Annulation, les Bagages, l’Interruption de voyage ou séjour, l’Assistance et le Rapatriement.

 

• 11. MODIFICATION DU SÉJOUR DU FAIT DU CLIENT

Toute modification de la commande initiale à plus de 30 jours avant la date du début de séjour entraîne 10 € de frais par personne, pour les séjours. Toute modification de la commande initiale à moins de 30 jours avant la date d’ arrivee sera considérée, sauf accord préalable entre les parties contractantes, comme une annulation et entraînera les frais d’annulation. Tout report de date est considéré comme une annulation.

 

•12. ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Pour toute annulation du fait du client, le remboursement des sommes versées interviendra déduction faite des frais d’annulation indiqués ci-dessous :
• Plus de 45 jours avant la date du début de séjour aucun frais sera facture, sauf de frais de dossier
• Entre 45 et 31 jours avant la date du début de séjour : 20% du montant total du voyage + frais de dossier (non remboursable par l’assurance).
• Entre 30 et 21 jours avant la date du début de séjour : 50% du montant total du voyage + frais de dossier (non remboursable par l’assurance).
• Entre 20 et 11 jours avant la date du début de séjour : 75% du montant total du voyage + frais de dossier (non remboursable par l’assurance).
• Entre 10 et 03 jours avant la date du début de séjour : 85% du montant total du voyage + frais de dossier (non remboursable par l’assurance).
• Moins de 03 jours avant la date du début du séjour ou renonciation au voyage ou non présentation (No-show) : 100 % du montant total du voyage.

 

•13. MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT DE YALOS TOURS

En cas d’annulation du fait de YALOS TOURS, vous obtiendrez le remboursement immédiat de l’intégralité des sommes versées. Le client ne pourra pretendre a acune indemnite si l’ annulation est impose par des circonstances de force majeure, pour des raisons de securite ou pour insuffisance de participants. En revanche YALOS TOURS s’ engage a ne pas annuler de voyage pour nombre insuffisant de participants moins 25 jours avant l’ arrivee.
Lorsque, avant le départ, le respect d’un des éléments essentiels du voyage ou du séjour est rendu impossible par suite d’un fait imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat ou à un cas de force majeure, nous vous en informerons aussitôt. Vous disposerez alors de la faculté soit de renoncer au voyage et/ou au séjour soit d’accepter la modification que nous vous proposerons. Vous devrez alors nous faire connaître votre choix sous 72 heures par ecrit.

 

• 14. FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES

Nous vous conseillons de vous assurer que vous êtes en règle avec les formalités de police, de douane et de santé pour votre voyage.
Le client qui ne pourrait pas embarquer sur un vol ou entrer dans le pays du séjour faute de présenter les documents exigés (pièce d’identité, passeport, visas, certificats de vaccinations...) ne pourrait prétendre à aucun remboursement, ces précautions relevant de sa seule responsabilité. Concernant la couverture sociale, nous conseillons vivement à nos clients de se renseigner avant leur arrivee auprès de leur Caisse de Sécurité Sociale.

• 15. ACCEPTATION DES ANIMAUX FAMILIERS

Les établissements revendus disposant de leur propre règlement intérieur en la matière, il est donc de la responsabilité du client de vérifier ce point directement avec le service de reservations de YALOS TOURS avant son arrivée. Dans le plus part de cas les animaux ne sont pas accepter dans les hotels, autocars, restaurants …

 

• 16. RÉCLAMATIONS

Toute réclamation après votre séjour pourra faire l’objet d’un courrier adressé par lettre recommandée avec accuse de réception, à notre adresse, dans un délai d’un mois après la fin de votre séjour.
Pour les eventuels problemes sur place , le client doit contacter le bureau YALOS TOURS, seul habilite a resoudre les problèmes afin que sa reclamation soit prise en consideration. Surplace , si le client desire modifier ses prestations , il doit obligatoirement avoir l’ accord de YALOS TOURS, si non, tous les frais occasionnes par crtte modification ne pourraient etre reconnus par YALOS TOURS.
Aucun remboursement ne sera effectue si le probleme n’ a pas ete signale durant le sejour. Si le client surplace desire modifier son programme et que cela entraine des frais supplementaires pour realiser ses demandes, le reglement se fera directement a la societe YALOS TOURS. Ces conditions sont assujetties a la loi grecque.

• 17. DROIT APPLICABLE – JURIDICTION

Toutes les ventes conclues avec les consommateurs domiciliés en France et à l’étranger sont régies par le droit grec. Les tribunaux d’ Athenes sont seuls competents.

• 18. NOTES

Les tarifs publies dans ce site comprennent toutes les taxes applicable a la date la quelle le tarif a ete etabli. Ils comprennent egalement l’ assistance de notre personnel ou de nos representants aux aeroport set ports et sur le lieu de sejour, les repas mentionnes au programme choisie.
Ne sont pas inclus dans les tarifs les repas evenueles pris lors de transit en cours de voyages, les boissons, les depenses personnelles, les pourboires.

 


Nous Contacter

+30 210 9248 919

Yalos Tours
14, Rue Trivonianou
11636 Athènes - GRECE
Tel.: 0030 2109248919 
Fax: 0030 210 9248690
E-mail: info@yalostours.gr 
          reservations@yalostours.gr
          groupes@yalostours.gr
          incentives@yalostours.gr
          yalosgr@otenet.gr
2eme site: www.yalostours.gr 
          
(site informations FR / ENG)

Licence O.N.H.T.  No  0206E60000263300
Membre : HATTA



O.E (SNC) au capital social de 15.000 €
N° de licence : 04341
RCS : 168280